Gro Hammerseng en musique

Gro Hammerseng en musique dans Norvège Gro_Hammerseng_628013p

 

Bon un petit billet pour ne pas parler spécifiquement de musique et de pop (quoique…). En fait si, mais sous une forme détournée.

Si on devait me demander quelles sont mes idoles, le premier nom parmi d’autres qui me viendrait à l’esprit serait sans doute Gro Hammerseng. La joueuse de handball norvégienne qui porte le numéro 10 m’a ébloui lors des JO 2008 et a été fabuleuse au championnat d’Europe 2010, mais sa carrière dans son ensemble (heureusement non achevée) est un modèle et ce pour plusieurs raisons 

- D’abord pour le fairplay de la joueuse et la gentillesse qui semble l’animer à n’importe quelle occasion, mais en particulier lors des interviews. Elle donna par exemple une interview tout en décontraction à HandTV, chaîne française.

http://www.dailymotion.com/video/xfzkpy

- Son sens inné de la contre-attaque, animé par un talent de jeu jamais démenti (elle occupe le poste de demi-centre, autrement dit, le jeu offensif norvégien quand elle joue en équine nationale se base sur sa facilité à trouver les intervalles et les décalages pour ses coéquipières, de fait, superbement servies sur les ailes). Sa technique basée sur la vivacité et la prise de balle parfaite en fait toujours une des meilleures joueuses du monde (aux côtés de Cristina Neagu et Allison Pineau)

- Sa beauté (oui c’est subjectif), mais son regard en dit tellement long, à la fois profond et perçant, mais aussi doux et romantique.

- Son palmarès : championne d’europe, olympique, du monde. Elle a remporté tous les titres majeurs dont peut rêver une handballeuse.

Karoline+Dyhre+Breivang+Gro+Hammerseng+Olympics+UzR3U_i924Il dans Norvège

Gro Hammerseng qui est née le 10 avril 1980 a certes délaissé les terrains de handball ces derniers mois/dernières années, mais son influence demeure palpable dans le jeu norvégien actuel (laquelle vient de remporter les JO à Londres une nouvelle fois et affiche cinq titres européens d’affilée, un exploit inédit dans le sport féminin et dans le handball a fortiori). Elle s’est occupée de son fils et coule des jours heureux en compagnie de sa nouvelle petite amie, elle qui était pendant quelques années en couple avec sa coéquipière Katja Nyberg.

Alors oui, Gro Hammerseng mérite bien un modeste hommage. 

1328196576000_Gro_4159871978x1200r

Deux vidéos illustrant ses exploits personnels, l’une avec la chanson de KT Tunstall qui colle parfaitement à ce que je peux aussi ressentir pour elle. 

Image de prévisualisation YouTube

 

La seconde, illustrée par le groupe Roxette, grand succès d’alors, au milieu des années 80.

Image de prévisualisation YouTube

 

L’immense handballeuse pourrait revenir dans les mois qui viennent sur le terrain. 

 

 

9 Réponses à “Gro Hammerseng en musique”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...