Serebro : Mama Ljuba

Serebro : Mama Ljuba dans Russie bandeau-interview-serebro

Serebro est un de ces exemples de groupe qui est parvenu à être diffusé sur les ondes françaises alors que ce n’était pas forcément évident à la base. Certes les russes (rien à avoir avec les Pussy Riot) sont passées à l’Eurovision, ce qui n’a pas dû échapper aux programmateurs, certes elles sont très attractives et ont ce petit côté jeunesse insouciante (ou parfaitement calibrée sur le plan marketing) qui peut séduire. Mais avec leur titre le plus connu aujourd’hui, elles ne chantent pas en anglais en tout cas dans sa version originale, ce qui pourrait constituer un obstacle. Sauf que les producteurs ont eu l’esprit de mettre une mélodie très accrocheuse sur un refrain tonitruant. Et de l’accompagner d’un clip plutôt léger, pour accentuer le côté pop et accessible, libéré.

Serebro ce sont donc Elena Temnikova, Olga Seriabkina et Anastasia Karpova nées entre 1984 et 1985. Jusqu’en 2009, il y avait une quatrième comparse, Marina Lizorkina, qui a décidé de prendre un autre chemin.

Entre 2007 et 2011 elles ont sorti pas moins de sept singles, mais un seul a vraiment eu un impact en France, le premier.

0_f9a12_e6928e4_-1-L dans Russie

En 2007, elles se présentent à L’Eurovision et remportent la troisième place. Leur prestation sera très remarquée. Personnellement je croyais fermement à la victoire. Tout était là : l’ambiance, la mélodie, la prestance scénique. Ironiquement le titre chanté en anglais contient le nom même du groupe : argent (serebro en russe). Et les paroles sont amusantes au second ou au premier degré quand elles parlent de prendre de l’argent.

Leur prestation à l’Eurovision

Image de prévisualisation YouTube

Le clip de Number One

Image de prévisualisation YouTube

Suivirent d’autres singles dont Sladko

Image de prévisualisation YouTube

Opium

Image de prévisualisation YouTube

Ne Vremya

Image de prévisualisation YouTube

Cependant, dans l’hexagone on en entendra quasiment plus  parler jusqu’à cette année où le nouveau single est arrivé en trombe. Et sa diffusion est cette-fois ci plus large. Pensez donc : il y a un mois j’attends de régler mes achats à une caisse d’un Monoprix quand résonnent les premières notes de Mama Ljuba. J’ai reconnu instantanément la mélodie et me suis amusé à murmurer les premières paroles. Mama Ljuba est également sorti dans une version anglaise intitulée Mama Lover ainsi qu’un album uniquement en langue anglaise. Inévitablement le clip a depuis été parodié de nombreuses fois.

03-july-2012-pacha-love-djs-sexy-beats

Image de prévisualisation YouTube

A noter que le clip a connu une version censurée, dans laquelle la petite culotte blanche de la chanteuse est pixellisée.

Serebro n’en est pas resté là, puisque les filles viennent de dévoiler leur nouveau clip intitulé Gun dont le concept ressemble à celui de Mama Ljuba mais cette-fois ci dans une salle de bains avec les jeunes russes en nuisette, tout du moins pendant les premières secondes du clip avant de partir dans un petit délire…

Serebro_-_Gun

Image de prévisualisation YouTube

Le blog qui leur est consacré:

http://serebro.su/

 

9 Réponses à “Serebro : Mama Ljuba”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...