Euro de handball féminin 2012

Euro de handball féminin 2012 dans Actualités EHF%20EURO%202012
Dans deux semaines et demi se tiendra le dernier grand évènement sportif de l’année à mes yeux, après une succession d’évènements au printemps et à l’Eté (dont les JO de Londres). Celui de l’Euro de Handball féminin qui se tiendra en Serbie (après le désistement des Pays-Bas en juin dernier) du 4 au 16 décembre prochain. Cet Euro aura une importance considérable pour l’équipe de France d’Olivier Krumbholz après une défaite très sévère aux portes des demi-finales lors des JO londoniens. A une seconde de la fin du temps réglementaire de la seconde période, un tir au six mètres avait été sifflé alors que le score était de 22 partout et avait fait perdre les Bleues.

Mais la page est maintenant tournée et place aux espoirs et  à la conquête du titre que l’équipe de France de handball féminin n’a jamais obtenu. Pour la petite histoire, c’est en 2003 qu’elle obtient son premier sacre mondial, mais c’est en 1999 qu’elle connaît sa première ascension dans le gratin international après une surprenante deuxième place en Norvège chez le pays roi de la discipline, alors que personne ne l’attendait. Depuis, la France a connu des hauts et des bas et une tout aussi surprenante car inespérée (après deux défaites de suites dans les matchs de poules, dont le premier en ouverture contre le Brésil) deuxième place et médaille d’argent au Mondial 2009, mondial remporté par la Russie de l’entraîneur Trefilov. Un exploit que les françaises réitéreront par la suite. 

Et nous voilà à l’aune d’un tournoi dans lequel les meilleures équipes européennes se disputeront ce nouveau titre. Aux côtés des tenaces Monténégrines, lesquelles firent notre malheur aux JO, on retrouvera l’équipe de Hongrie qui n’avait rien disputé à ce niveau de compétition durant les deux dernières années (pas de qualification aux JO notamment), une Allemagne qui revient à ce niveau après des années de disette, les incontournables norvégiennes (même si le départ à l’aile gauche de Johansen est une perte pour l’équipe), championnes toutes catégories, les Danoises qui peuvent être très bonnes quand elles s’appuient sur une bonne défense étagée, même si elles se montrent irrégulières, la Suède, la Roumanie à surveiller de très près. 

Le premier match de la France sera plus qu’un test, ce sera déjà une place pour les quarts de finale, car celui-ci nous opposera aux Macédoniennes. Le match se jouera en direct à 18H10 le mardi 04 décembre sur Sport +.

Surtout, ce sera le retour d’Anita Gorbicz pour la Hongrie et la présence de Cristina Neagu pour la Roumanie, une des meilleures joueuses du monde. Malheureusement Gro Hammerseng ne sera pas de la partie et est désormais réserviste de l’équipe de Norvège.

gorbicz dans Actualités

Anita Gorbicz, l’emblématique joueuse de Györ en Hongrie et star de l’équipe nationale.

anita_gorbicz
Anita ici sous les couleurs de Györ

neagu

Cristina Neagu, étoile montante du handball roumain depuis l’Euro 2010 dans lequel la Roumanie avait décroché une troisième place.

Nul doute que le tournoi sera aussi un duel à distance entre trois des meilleures gardiennes du monde.

276deec9b35242eb954ddcef675d7899_cuba

Karin Mortensen pour le Danemark

Katrine+Lunde+Haraldsen+Olympics+Day+13+Handball+iA2paW00uR7l

Katrine Haraldsen pour la Norvège

Et notre Amandine Leynaud

Le tournoi sera retransmis en direct sur Sport +, la chaîne ayant acquis l’intégralité des droits de diffusion. Dommage que nous ne puissions pas bénéficier de diffusion HD comme c’est le cas avec Beinsport.

De nombreuses infos, actualités seront également disponibles sur le site anglophone handball123.com, avec un forum très actif à ce sujet et un chat.

Le site officiel de l’Euro

http://www.ehf-euro.com/

Un spot promotionnelImage de prévisualisation YouTube

13 Réponses à “Euro de handball féminin 2012”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...