KT Tunstall Suddenly I See

KT Tunstall Suddenly I See dans Royaume-Uni 6001290614240afc5017c0e155018629550091ac5d51f

Il y a six ans sortait sur grand écran la comédie vitaminée, surprenante, drôle et plastiquement très réussie Le Diable s’habille en Prada de David Frankel.

G8514105635710 dans Royaume-Uni

Anne Hathaway y tenait le rôle principal (mais le film fut aussi l’occasion de révéler Emily Blunt après My summer of Love en 2004) en compagnie de l’extraordinaire Meryl Streep, ensuite à l’affiche de Mamma Mia et cette année du bon bien que très décrié La Dame de Fer dans lequel elle incarne Margaret Thatcher. 

1329220328devil-660x456

Le Diable s’habille en Prada est tiré du roman éponyme de Lauren Wiesberger sorti en 2003 et c’est une de mes comédies préférées de ces dix dernières années, avec justement Mamma Mia. Le film se focalise notamment sur le rôle de la rédactrice en chef du journal de mode Miranda Priestly dont le style a été très influencé par Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue et inspiratrice du documentaire The September Issue.

the_september_issue_1758_north_584x0

Anne Wintour du Vogue Magazine, extrait du documentaire The September Issue

Pour quelle raison évoquer le nom de KT Tunstall ? Parce que son nom et sa chanson Suddenly I se (un petit bijou pop) sont utilisés dans le film Le Diable s’habille en Prada lors du générique d’ouverture du film. Une des meilleures séquences d’ouverture du cinéma récent qui résume en trois minutes une idée de la féminité, de la place de la lingerie, des sous-vêtements, des talons aiguilles et des accessoires de mode chez les jeunes femmes, la vitesse aussi avec laquelle les infos circulent, et le stress inhérent à chaque début de carrière qui se solde par un entretien d’embauche avec tous les préparatifs qui l’accompagnent. 

KT Tunstall avait fait un carton avec ce titre en France, et ensuite sa carrière n’a pas connu de succès aussi important, ce qui ne l’a pas empêché de continuer à sortir des disques, dont le dernier est paru en 2010.

Image de prévisualisation YouTube

Le Diable s’habille en Prada, générique d’ouverture

Le clip

Image de prévisualisation YouTube

 

kttunstall

 

10 Réponses à “KT Tunstall Suddenly I See”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...