Euro de handball féminin 2012 : Journée 2

Euro de handball féminin 2012 : Journée 2 dans Actualités 148143_524204220938160_2095506627_n

 

 

 

 

51179_riegelhuth_kore dans Actualités

Linn-Kristin Riegelhuth-Koren, élue meilleure joueuse de l’année 2008, hier victorieuse de la Serbie

Après le match nul arraché par les russes face aux roumaines en première journée de compétition, la surprise de la victoire acquise dans les dernières minutes par la Suède face au Danemark qui n’est pas parvenu à revenir à la marque, et la victoire étriquée de la Norvège face à la Serbie, tandis que la Croatie gagnait dans les dix dernières secondes de la seconde mi-temps face à des hongroises valeureuses, place est faite aux rencontres du jour 

Au programme 

Groupe C

Espagne – Croatie 18h15 (le match a commencé depuis une quinzaine de minutes)

Hongrie -Allemagne 20h15

La Hongrie n’a plus d’autre choix que de devoir impérativement gagner ce soir à 20H15 face aux allemandes qui reconstruisent une équipe de niveau international pour passer au tour principal. Ce sera très intéressant de voir la réaction des joueuses hongroises.

Groupe D 

Russie – Monténégro 18h15

Islande – Roumanie 20h15

MAJ à 21H47 :

Ce fut difficile parfois même laborieux pour l’équipe de Hongrie, mais celle-ci a su temporiser dans les moments-clés et marquer en supériorité numérique sur des 2 minutes (deux minutes d’expulsion) des joueuses allemandes qui ont buté sur une bonne gardienne et surtout sur le manque de réussite en fin de deuxième mi-temps de Steinbach qui avait pourtant fait plusieurs fois la différence. Tout s’est décanté pour la Hongrie dans les trois dernières minutes, avec un avantage de +2. Anita Görbicz a marqué deux buts de pur instinct, le premier sur lequel elle trouve l’intervalle en un contre un, fait une fixation et tire dans le but. Le deuxième quasiment sur le gong final pour parachever la victoire. Ce sont les marques des grandes joueuses : celles capables d’apporter la différence et de conclure une victoire par deux buts importants. La Hongrie s’est fait peur, car elle avait été dominée durant une grande partie de la rencontre, mais il y a une joueuse en face qui a su solidariser ses coéquipières et leur donner de l’impact : Görbicz, encore et toujours. La Hongrie se maintient donc dans le trio de tête du groupe et acquiert son premier 2 points après le 0 d’hier. Il lui faut désormais au minimum faire match nul contre l’Espagne pour sortir du groupe en préparation du tour principal. Mais rien n’est joué. 

La Roumanie a battu l’Islande 22 à 19

MAJ à 20H59 :

La Hongrie a entamé son match contre l’Allemagne de la pire des manières : beaucoup trop d’imprécisions dans les passes, des tirs inefficaces, un placement parfois hasardeux en défense (choix du 0-6). Résultat : l’Allemagne menait largement 6-1 après seulement 4 minutes de jeu. La Hongrie est sortie de sa torpeur grâce à sa meneuse de jeu. Je vais être difficilement partial, tant cette joueuse m’impressionne. Elle arrive à trouver la différence, dans l’intervalle tout en servant d’excellents ballons en décalage à l’aile. Néanmoins Görbicz ne peut à elle seule assurer tout le jeu de son équipe. A l’inverse de l’équipe de Norvège qui est sans doute la meilleure au monde dans le registre de la contre-attaque, on sent que les hongroises ont dû mal à trouver du mordant et de l’impact dans la prise de tir, si bien que les déchets sont assez nombreux, et qu’en face il y a une Schulke qui est déchaînée (elle doit tourner aux alentours des 40% ce soir).

Heureusement qu’Anita Görbicz n’a pour le moment rien raté au jet de 6 mètres (4/4) et qu’elle n’a été tenu en échec qu’une fois au tir. Parce que cette équipe de Hongrie qui d’une certaine manière doit retrouver ses marques après deux ans de disette (pas de compétition internationale depuis l’Euro 2010) vacille en défense et perd trop de ballons offensifs. Il reste à craindre que cette équipe ne quitte rapidement la compétition en cas de défaite ce soir, l’Allemagne menant pour le moment de trois buts 14 à 11. Vraiment dommage qu’il y ait eu cette entame de match si catastrophique et ce +5 au score d’entrée de jeu pour l’Allemagne. Un match très explosif, avec une équipe allemande qui n’a absolument complexe et des hongroises qui comme hier tâtonnent un peu trop pour le moment.

La Roumanie de son côté mène 15-13 à la pause face à l’Islande.

MAJ à 19H55 : Les deux premiers matchs du jour sont terminés. La Croatie s’est inclinée face à l’Espagne sur un +4 de celle-ci (25-21). C’est un bon résultat pour les hongroises, d’autant que l’écart de buts était moins important pour elles lorsqu’elles ont perdu hier (différence de -4 pour la Croatie contre -1 pour la Hongrie). Les Hongroises peuvent donc jouer leur va-tout dès à présent pour essayer d’aller chercher la troisième place qualificative voire la deuxième si elles venaient à s’imposer contre des espagnoles qui sont toujours difficiles à appréhender (notamment en raison du jeu de leurs attaquantes et aussi de Mengue qui est une joueuse clé de leur dispositif même si je ne l’apprécie pas du tout).

Le Monténégro a battu la Russie qui a très peu de chances d’accéder au tour principal désormais après le match nul contre la Roumanie.

0 Réponses à “Euro de handball féminin 2012 : Journée 2”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...