Lolita Jolie : Moi Lolita

Lolita Jolie : Moi Lolita dans Allemagne 1367515395-500x500-000000-8-0

Vous êtes sans doute des milliers (des millions ?) à vous poser la question de savoir de ce que fait en ce moment Lolita Jolie née Claudia Cislek, artiste allemande avec des origines polonaises (ce qui explique la racine de son nom Cislek) ayant interprété fin 2010 son premier tube, intitulé Joli garçon. Un titre qui lui valut d’ailleurs une flopée de commentaires lapidaires/jaloux/sexistes/orduriers alors qu’il s’agit juste d’une chanson pop, pas d’une déclaration de guerre. Mais aussi des déclarations d’amour/admiration.

1368347686_lolita-jolie-garcon dans Allemagne

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Un an plus tard elle est revenue sur le devant de la scène avec La première fois narrant les émois d’une jeune femme sur le point de se donner intimement et qui se pose des tas de questions (notamment de savoir si elle le fait avec le bon garçon), la jeune chanteuse sort à l’Eté 2012 le titre Non, Non, Non et en 2013 elle sort début août son nouveau single Moi Lolita.

1327688583_lolita-jolie-la-premiere-fois

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

La première fois

Image de prévisualisation YouTube

Non, non, non

Photos-Alizee-jolie-lolita-sobre-et-etoilee-pour-aller-a-la-rencontre-de-ses-fans-!_referenceAlizée en 2007

Il s’agit tout simplement d’une reprise d’un titre qui a fait la notoriété d’Alizée en France, chanson reprise en espagnol, adulée par les mexicains (et les mexicaines), à l’origine aussi d’un malentendu, ou en tout cas de la création d’une case dont Alizée a eu du mal à s’extirper : celle d’une indécrottable -pendant des années- image de Lolita portée par Farmer qui ne pouvait en fait pas passer à autre chose et devait se cantonner à faire des chansons légères, ce dans l’esprit de certains fans. Seulement voilà, Alizée comme tout le monde a grandi, mûri, et si son disque Une enfant du siècle qui succédait au premier single précédent Mademoiselle Juliette sorti en 2007, fit un bide, il n’empêche que musicalement la chanteuse a livré parmi ses plus belles chansons à ce moment-là.

L’original de la chanson

Image de prévisualisation YouTube

 

La version de Lolita Jolie

Image de prévisualisation YouTube

Un peu léger ? Sans doute, en attendant de découvrir le nouveau titre d’une chanteuse qui peut nous surprendre, j’en suis sûr.

 

 

5 Réponses à “Lolita Jolie : Moi Lolita”


  • La revoilà ! Joli garçon restera comme une sacré pépite innocente, hyper efficace. Une des rares fois où je t’ai donné un lien pop, comme tu sais le faire quotidiennement.
    Lolita reprend Alizée, cela semblait presque inévitable même si sa version n’apporte pas grands chose, c’est surtout bien pour faire connaître la chanteuse originale. J’aime bien qu’une étrangère chante en français, c’est souvent l’inverse.
    Pour Alizée, c’est triste tous ces échecs commerciaux alors que ses chansons ne sont pas pires que d’autres. C’est un manque de matraquage qui l’entraine à faire « Danse avec les stars »… Une déception de +, cette année les Plasticines, Alizée, Lady Gaga et surtout Tal m’ont fait quelque peu décrocher, avec des participations douteuses ou des morceaux nettement moins bons.

    Dernière publication sur REVEUR LUNAIRE ATYPIQUE : Holidays

    • Joli garçon fut en effet une pépite à côté de laquelle j’étais passé et que tu m’as fait découvrir.
      J’avais un peu de mal avec Non, non, non mais il y a quelque chose dans cette mélodie qui finalement me fait plutôt pencher du côté de l’adhésion, même si ce n’est pas son meilleur titre.

      C’était prévisible qu’elle chante Moi lolita, on retourne aux sources, ce n’est pas très original mais ça permet incidemment de faire parler d’Alizée. Les chanteuses étrangères qui chantent en français sont plutôt rares en effet. Ce qui m’avait surtout choqué à l’époque et qui continue de le faire, c’était de lire toutes les réactions (majoritairement d’hommes mais pas que, enfin les réactions féminines étaient moins nombreuses) parlant d’elle comme s’il s’agissait d’une moins que rien, l’insultant ouvertement sous les commentaires de la vidéo, des réactions d’un machisme éhonté qui m’avaient laissé avec un sentiment amer, souligné aussi par les remarques sur la langue, les origines de la chanteuse…Bref une magnifique déclaration d’ouverture d’esprit (sic).

      Tal a choisi la facilité, c’était aussi prévisible, je sens que la maison de disque la pousse à faire ce genre de duo pour faire grimper les ventes.

  • If you would like to take a good deal from this article then you have to apply these strategies to your won webpage.

    Stop by my blog; minecraft – tinyurl.com -

  • Hey! This is my first visit to your blog! We are a collection of
    volunteers and starting a new project in a community in the same niche.
    Your blog provided us useful information to work on. You have done a wonderful job!

    my web site minecraft

  • Excellent post. I was checking continuously this weblog and I’m impressed!
    Very helpful information specifically the final
    section :) I care for such info a lot. I used to be seeking
    this particular info for a very lengthy time. Thanks and best of luck.

    my web blog – minecraft; tinyurl.com,

Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...