Jula Fabiszewska / Nouveau single

Jula Fabiszewska / Nouveau single dans Pologne 0001SE1YLUGQBG9Y-C116

J’ai eu l’occasion d’évoquer le nom de Jula Fabiszewska au moins trois fois sur ce blog, d’une part parce qu’il s’est avéré qu’elle a été pour moi une révélation musicale l’année dernière, et surtout parce que j’avais fait de son premier album, signé à 21 ans, Na Krawedzi mon album préféré de 2012. J’ai un amour non pas exclusif mais particulier pour la musique polonaise, sa pop, son rock surtout quand il est conjugué au féminin, et ce pays. Quelques unes des plus belles chansons que j’ai écoutées ces dernières années sont originaires du pays de Lech Walesa.

1003358_708386895854294_771660248_n dans Pologne

J’ai immédiatement accroché au style, à la voix et à la beauté incandescente de cette jeune femme. J’ai eu ce que l’on appelle un coup de cœur. Jula Fabiszewska a sorti trois singles en 2012 pour accompagner son premier album. Trois singles qui font la part belle à des instruments mis en avant comme la guitare électrique, la basse et la batterie. A une époque où l’autotune fait parfois des siennes (et des ravages vu les interprétations en live), c’est plaisant d’entendre un son plus naturel. D’autant que le clip de Nie Zatrzymasz Mnie était teinté de cette humour noir et de cette ironie dont les polonais peuvent faire preuve (comme dans Le Décalogue de Kieslowski). De la nouvelle vague qui a émergé, avec Ewa Farna, Kazia Gomola, Ewa Kryza, Ewelina Wisoswka, Aleksandra Pęczek, Marta Podulka, Patty et Ania Frontzcak, c’est ma préférée. Une petite remarque d’ailleurs : la plupart de ces artistes sinon toutes chantent en polonais, et bien qu’il y ait des versions anglaises de leurs titres, leurs chansons s’exportent dans leur langue maternelle.

header

Image de prévisualisation YouTube

Za każdym razem

Image de prévisualisation YouTube

Nie Zatrzymasz Mnie

Image de prévisualisation YouTube

Kiedyś odnajdziemy siebie

Quand on voit en France le nombre d’artistes qui font du hip-hop, du r’n'b, contre lesquels je n’ai rien, mais j’aime aussi entendre d’autres choses, Jula fait partie de celles qui ont opté pour un son pop/rock dès les débuts, ce qui peut-être ne marcherait pas dans l’hexagone (elle y reste quasiment inconnue) fait un carton en Pologne, où elle vient de remporter un trophée Eska aux Eska Awards.

julita-fabiszewska-jula-29004_l

Jula Fabiszewska recevant une récompense bien méritée

uid_67a1a1bb5745930fdad3a9604e8414eb1344618040822_width_603_play_0_pos_3_gs_0Une dédicace

Il n’est pour l’heure actuelle pas donné de date pour son nouvel album, j’espère qu’elle ne va pas se précipiter et que ce nouveau single n’est qu’une mise en bouche (délicieuse) avant un disque pour 2014. Pour l’anecdote Jula Fabiszewska et Nelly Furtado se sont croisées et ont posé ensemble il y a quelques jours.

46925_705932676099716_713777004_nJula Fabiszewska et Nelly Furtado

Le nouveau single de Jula :

Image de prévisualisation YouTube

Slad

Et cette bonne nouvelle d’un nouveau single de Jula n’arrive pas seule, Ewa Farna a aussi promu le sien.

Image de prévisualisation YouTube

Slad

 

 

14 Réponses à “Jula Fabiszewska / Nouveau single”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...