Elif Demirezer

Elif Demirezer dans Allemagne Elif_Pressefoto_6_2013_credit_Hannes_Caspar_span7_slider

La première fois que j’ai vu Elif Demirezer, c’était à la télévision allemande que je regarde via CanalSat, il y a presque deux ans. Je ne connais que quelques bribes d’allemand, pas suffisamment pour le parler ou l’écrire, ce qui ne m’empêche pas d’écouter des disques de pop allemande (et aussi de rock, avec Rammstein, entre autres), de temps en temps de regarder ces chaînes pour quelques émissions de variétés ou des concerts, lesquels sont souvent diffusés en HD. Et quand Elif est apparue je me suis immédiatement dit, dès les premières notes, qu’elle irait loin et qu’elle surprendrait, séduirait, charmerait bien du monde.

Aujourd’hui, elle sort son premier album après être passée par la case télé-crochet national, avoir sorti des singles et fait des apparitions à la télévision mais aussi en concerts, qu’elle commence désormais à enchaîner, le tout à seulement 21 ans. Ce qu’il est intéressant de voir c’est la maturité acquise par la chanteuse en si peu de temps, avec une évolution fulgurante depuis ses débuts en 2010 à la télé et la sortie du premier album trois ans plus tard.

Elif_SriLanka dans Allemagne

Quand j’ai écouté les premières notes de Nichts tut für immer weh j’ai pensé à Nena, la célèbre chanteuse des années 80 qui a réussi une carrière florissante et continue encore de sortir des disques. Ce charme mi-adolescent mi-jeune adulte, entre Jennifer Love Hewitt et Alyssa Milano, mâtiné, bien sûr, d’origines turques, orientales m’a saisi.

Image de prévisualisation YouTube

Nichts tut für immer weh

Image de prévisualisation YouTube

Version audio seule. La photo d’illustration en noir et blanc qui ouvre le clip aurait pu être la pochette de l’album.

La fraîcheur m’a aussi rappelé Frida Gold, un groupe en vogue actuellement en Allemagne. Et dans une moindre mesure Lena

Après cela peu de nouvelles (en tout cas en France) de cette jeune et prometteuse artiste, jusqu’à l’arrivée de deux singles, coup sur coup, qui annonçaient l’écrin pop précieux à venir, son premier disque Unter Meiner Haut.

ELIF_Single-2_200TageSommer_1200x1200px_schwarz_final

Les singles Unter Meiner Haut (qui donne son titre à l’album) et 200 Tage Sommer (sorti en juillet de cette année) ont permis de faire connaître Elif en Allemagne où elle acquiert une certaine notoriété.

Image de prévisualisation YouTube

Unter Meiner Haut

Image de prévisualisation YouTube

200 Tage Sommer

Pochette simple, sobre, noir et blanc, pose sans suggestion hasardeuse. Juste une beauté naturelle et épurée. Légèrement rehaussée au niveau des yeux d’une touche subtile de mascara et sur les lèvres d’une petite touche de gloss.

elif-unter-meiner-haut-album

La pochette de son 1er album Unter Meiner Haut

En acoustique

Image de prévisualisation YouTube

Ich Bin Da

Image de prévisualisation YouTube

Baba

Image de prévisualisation YouTube

200 Tage Sommer

Image de prévisualisation YouTube

Regenstadt

 

36 Réponses à “Elif Demirezer”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...