Les Donatellas donnent de la voix

Les Donatellas donnent de la voix dans Italie 00_Donatella--630x365

C’est un duo italien. Elles sont sœurs jumelles et se ressemblent vraiment comme deux gouttes d’eau. Une gémellité qui en devient même troublante puisqu’elles ont opté pour une coiffure identique, cheveux repiqués sur le dessus de la tête, et rasés sur les côtés.  A la différence que l’une est blonde et l’autre brune.

C’est Silvia qui portait les cheveux longs lors de l’émission X Factor alors que sa sœur Giulia les avait déjà courts. Ce sont des stars en Italie bien qu’elles chantent en anglais. Elles ont sorti un disque à la fin de l’année dernière, avec le premier single Fooled Again.

Image de prévisualisation YouTube

Fooled again

Écoutant ce qui se passait un peu plus à l’est, du côté de la Hongrie, de la Slovénie, de la Slovaquie (coucou Marjorie), de la Russie, mais aussi de la Pologne, j’ai un petit peu zappé ce qui se sortait dans la péninsule italienne, et suis passé à côté de leur nouvelle vidéo quand elle est sortie en Mai. Mais c’est en réécoutant chez Ditch le single We aren’t nothing que je me suis demandé si leur nouvelle vidéo n’avait pas pointé le bout de son nez avant de m’apercevoir de mon retard, avec la sortie au printemps de celle de Magic.

Un titre qui me rappelle un autre titre de la pop, un titre dansant composé et chanté par Sophie Ellis-Bextor. Leur chanson Love comes quickly est une reprise de Pet Shop Boys. Thunder ressemble beaucoup à du t.A.t.U

Le voici donc, complètement ancré dans les années 80 qui n’ont décidément jamais fini de revenir sur le devant de la scène, en clips, en chansons, en jeux, en films, en livres. Comme quoi on continue de faire avec du vieux en s’adaptant à l’ère du temps et aux techniques modernes.

Image de prévisualisation YouTube

Si vous comprenez et êtes curieux de les écouter en italien, les voici en interview, avec débit mitraillette é tutti quanti. Avec une introduction sur le très beau Diamonds (ce que je commence à regretter cette époque où Rihanna ne jouait pas avec des clichés pénibles et un taux de vulgarité bien au dessus de la moyenne pour vendre ses disques).

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

Love comes quickly

Image de prévisualisation YouTube

Thunder

Image de prévisualisation YouTube

Enemy

Image de prévisualisation YouTube

The reflection of  feelings

 

2 Réponses à “Les Donatellas donnent de la voix”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...