Kadebostany vous salue

Kadebostany vous salue dans Suisse photo_kadebostany_yannick_maron_arthur_lehmann_01

Connaissez-vous la République de Kadebostany ? Non vraiment, ça ne vous dit rien ? Pourtant elle est en train de faire parler d’elle, principalement parce que son Président vient de sortir un album. En compagnie de la chanteuse Amina. Un duo détonnant.

Après quelques recherches sur Google, parce que j’y ai d’abord cru, même si cela me paraissait étonnant, il y a comme un problème, parce que ce nom de Kadebostany ne renvoie à rien de précis, mais c’est logique. Kadebostan a joué sur la création de cette fausse République, ou plutôt de cette république fantasmée pour vendre son nouveau disque en jouant avec le cliché du culte de la personnalité. Et comme les infos se comptent sur les doigts d’une main sur l’origine précise de ces artistes, c’est finalement proches de nous, de l’Hexagone qu’elles se situent. Le duo de Kadebostany est en fait originaire de Suisse.

kadebostany_walking_with_a_ghost_musique_guillaume_kadebostan dans Suisse

tcbyml-kadebostany

002Quelques visuels du duo

En lisant les commentaires sous leur vidéo de Jolan et qu’ils ont aussi joué sur place, il semblerait que le duo soit célébré en Turquie et en Grèce.

Image de prévisualisation YouTube

Jolan

C’est amusant d’avoir crée de toutes pièces une fausse identité, une fausse république, avec le fétichisme du costume militaire, de la parade, des drapeaux, de faux soldats féminines, comme l’avait fait son temps la BD Tintin et aussi Charlie Chaplin dans son film prophétique Le dictateur avec la Tomanie en 1940.

Le duo joue donc avec les sonorités (le synthé/la synthpop/le rock écorché/la pop/folk des balkans (intro de Hey !)/ le hip-hop/ une attitude un peu post-punk mais aussi diablement électro) sur un disque métissé, que je viens tout juste de découvrir mais qui je pense pourrait bien grandir encore au fil des écoutes. En tout cas si vous voulez écouter ce que pourrait donner une Adèle électro quelque peu énervée, c’est du côté de Kadebostany qu’il faut se tourner. Avec son visuel de pochette que j’aime bien mettant en avant une sorte de fascination pour les néons et les ambiances vaporeuses. A suivre…

a0238235923_10

Kadebostany (Pop Collection, 2013)

Leur album « Pop Collection » est en écoute intégrale sur bandcamp.com

 Image de prévisualisation YouTube

Dancing with a  ghost

12 Réponses à “Kadebostany vous salue”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...