Misia Furtak aka Misia Ff

Misia Furtak aka Misia Ff dans Pologne

J’évoque régulièrement l’actualité de la pop polonaise en ces pages. D’une part parce qu’elle colle pour une partie à ce que j’aime musicalement, qu’elle fait parfois renaître des totems des années 80,  et qu’elle possède cette sonorité de la langue que je trouve belle (même si cela n’est le fruit que d’un ressenti personnel, tout comme certaines personnes ne supportent pas la musicalité de la langue allemande alors que j’aime bien l’écouter, en musique principalement) et d’autre part parce que je connais des personnes polonaises et qu’il se trouve qu’elles sont adorables, qu’elles ont un formidable sens de l’humour et de la dérision.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l’actualité polonaise, musicale mais aussi politique, économique, sociale (dans un pays où le PIB se développe et où la croissance est présente) titille ma curiosité. Surtout quand celle-ci permet de découvrir une artiste comme Misia Ff aussi connue sous le nom de Masia Furtak. Artiste solo, chanteuse et bassiste,  elle a accompagné des groupes en tournées et sur disques. Elle sort un premier disque, un EP portant tout simplement son nom.

a0452646345_10 dans Pologne

EP éponyme

Une pochette intrigante sur des couleurs primaires, et me voilà parti dans l’exploration musicale d’un univers à la fois décalé et synthpop, avec des touches d’électro et de rock, à l’image d’une artiste qui aime changer de chemises comme de visuels assez régulièrement.

TresB_Frota_Kurkowska_002

1355072267

img_9285

Elle a vécu aux Pays-Bas et au Danemark avant de s’installer en Pologne, a joué avec les groupes Très B et Dr No. Dans lesquels elle chantait en anglais. Sur son premier EP solo elle marie aussi les mots anglais avec les mots polonais sur des plages électrisantes, hypnotiques.

Elle a sorti la vidéo de son single Mozg il y a quelques jours. J’ai immédiatement été emballé par ce court morceau démarrant sur les chapeaux de roue et d’une durée très concise (2min 48′s). Les autres morceaux de son EP sont aussi réussis mais s’inscrivent dans des registres musicaux u peu différents et avec un impact parfois un peu moindre. Mais c’est un disque intéressant à plus d’un titre.

tres.b

Le clip de Mozg

Image de prévisualisation YouTube
Mozg

On peut retrouver les autres titres de son EP sur son site bandcamp.

La jeune artiste a plusieurs cordes à son arc car elle travaille aussi pour la radio publique polonaise RDC.

Des titres de Très B

Image de prévisualisation YouTube

Like is

Image de prévisualisation YouTube

Venus united

Image de prévisualisation YouTube

Ola

Image de prévisualisation YouTube

Live

 

 

195 Réponses à “Misia Furtak aka Misia Ff”


1 2 3 4
1 2 3 4

Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...