[Handball] Mondial féminin 2013 (9ème journée)

[Handball] Mondial féminin 2013 (8ème journée) dans Championnat du monde féminin [Handball] 0_Logo%20SRB%20400x209

 

Allemagne – Angola, Tour Principal, 1/8 finale, Dimanche 15 Décembre

France – Japon, Tour Principal, 1/8 Finale, Dimanche 15 Décembre, 29-17

Pologne – Roumanie, Tour Principal, 1.8 Finale, Dimanche 15 Décembre, 31-29

Danemark – Monténégro, Tour Principal, 1/8 Finale, Dimanche 15 Décembre, 22-21

[Commentaires (Live)]

EDIT 21h44 : La Pologne marque ! Elle s’envole en 1/4 de finale avec la France. Match décisif.

EDIT 21h43 : Il reste 30 secondes. Incroyable fin de rencontre. Temps mort. Il reste trente secondes. L’entraîneur lance un « Shut up ! Shut up! » pour concentrer ses joueuses. Incroyable !

EDIT 21h43 : Il reste une minute, la Pologne au bord de l’exploit. 30-27, La Pologne est en train de se qualifier pour les 1/4

EDIT 21h42  : Incroyable seconde mi-temps des polonaises qui sont en train de réaliser le hold-up de ce mondial en menant devant les roumaines 29-27 et il reste deux minutes de jeu. Fin de match intense

EDIT  20h52 : Le match est en train de s’emballer, et les actions fusent en l’espace d’une minute  : arrêt polonais, contre attaque, arrêt de Tolnai, but de Nechita, puis contre attaque polonaise, but. 12-16. La Roumanie mène. But de Neagu sur jet de 7 mètres. 17-13 à la mi-temps pour la Roumanie

EDIT 20h43 : La défense polonaise fait pour le moment peu de fautes et défend bien, en marquage strict, alignée et organisée en 0-6. Malgré tout les roumaines trouvent le but,  14-10 pour les roumaines à 5 minutes de la pause. Le commentaire polonais ponctue souvent la fin des actions polonaises par des « Bravo, Bravo » !

EDIT 20h39 : Beau jeu en croisés des polonaises, mais bloc défensif rugueux des roumaines qui poussent les polonaises à la faute. Bradeanu était en zone au moment de son tir et n’a pu marquer le 13ème but roumain. Ce sont les polonaises qui reviennent à 9-12

EDIT 20h36 : Bradeanu, Marin et Neagu construisent le jeu roumain. Nechita et Manea (au poste de pivot central, son poste clé) essaient de trouver la faille dans une défense polonaise bien organisée. 10-7 pour la Roumanie. Et il semble que Cristina Neagu commence à prendre un ascendant, elle est en pleine confiance. 11-8

EDIT 20h30 : Match plaisant et équilibré entre deux équipes qui recherchent le bon timing et le décalage à l’aile, pour la Pologne comme pour la Roumanie (9-7)

EDIT 20h27 : C’est la première fois depuis le début du Mondial que je vois évoluer les polonaises. Elles sont d’une part très belles et elles jouent un jeu sérieux et organisé, elles développent un jeu intéressant à l’aile gauche notamment. Léger avantage au score pour le moment, grâce au tir de Neagu qui vient transpercer la lucarne polonaise.

EDIT 20H25 : 8 minutes 30 de jeu et 4-4.

EDIT 20h21 : Grosse défense des roumaines mais but des polonaises. Attaque placée des roumaines qui marquent. Ambiance de folie aussi dans les tribunes avec les supporters roumains qui donnent de la voix. Egalisation roumaine. J’ai les commentaires en polonais en direct. C’est marrant.

EDIT 20h18  : La Pologne commence très fort avec deux buts en 1min 30. Manéa marque néanmoins en pivot. 2-1

EDIT 20h15 : C’est parti pour le 8ème de finale entre La Roumanie et la Pologne (en live streaming). Les polonaises sont en verve et le match sera intéressant de ce point de vue entre deux équipes au parcours différent mais qui ont montré de la hargne. Surtout le vainqueur de ce match affrontera la France au tour suivant.

EDIT 19h46 : Match difficile et décousu pour les françaises qui ont du mal à se dépêtrer de la défense japonaise. Cette défense japonaise n’était pas étagée comme peuvent l’être les équipes qui optent pour un 0-6 , mais avec des joueuses alignées très haut, parfois plus qu’à 9 mètres sur les joueuses françaises. En résultait un marquage strict très compliqué à détourner, et des difficultés pour atteindre les ailes qui ont été peu mises en évidence ce soir.

Un match qui aurait pu basculer pour les japonaises à 45 minutes de jeu lorsqu’elles arrivaient à tenir en échec les françaises à 17-17. Les françaises multipliaient les fautes et surtout le jeu contenait trop de déchets techniques et de balles perdues. Face à une équipe très accrocheuse, c’était compliqué pour déployer un jeu transversal, en trouvant les intervalles. Reste que le 2 min contre les japonaises associé à un changement tactique avec l’entrée de Lévêque en défense à changé un peu la donne. La France a repris de l’engagement et Grace Zaadi a fait une belle fin de match en inscrivant des buts importants. Les jeunes pousses Zaadi, Abdourahim (belle entrée avec deux buts), Cissé, Tounkara ont montré une belle volonté et de la cohésion.

Le score s’est alors envolé pour les françaises qui n’ont pas disputé leur meilleur match, qui ont connu des passages à vide, mais qui ont aussi su faire la différence au moment opportun (marquage strict en défense, prises de décision individuelles sur un démarquage, réussite au tir, jeu sur les ailes enfin consistant) qui a permis à la France de gagner ce match. Elle affrontera le vainqueur de Roumanie- Pologne. Et attention : il y a Cristina Neagu qui revient à son niveau  de 2010, des ailières qui brillent (Nechita notamment), un pivot qui sait faire la différence (Manea), une gardienne explosive (Ungureanu). Bref ce serait une belle affiche pour un 1/4 de finale mais aussi un match avec des dangers.

 

• Hier était une journée de repos (bien mérité) pour les équipes avant le début des 1/8 de finale qui commencent aujourd’hui.

Il y aura beaucoup moins de matchs, puisque les poules sont terminées (il y a eu 60 matchs), et que désormais le tableau du tour principal se dessinent.

A noter outre l’affiche France-Japon, celles de Pologne – Roumanie et Danemark- Monténégro

France -Japon est diffusé à 18h en direct sur Sport +

Danemark -Monténégro à 21h sur Sport +

 

16 Réponses à “[Handball] Mondial féminin 2013 (9ème journée)”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...