[Handball] Mondial féminin 2013 (10ème journée)

[Handball] Mondial féminin 2013 (8ème journée) dans Championnat du monde féminin [Handball] 0_Logo%20SRB%20400x209

 

Hongrie – Espagne, Tour Principal, 1/8ème de finale, Lundi 16 décembre, 28-21

Brésil – Pays-Bas, Tour Principal, 1/8ème de finale, Lundi 16 Décembre, 29-23

Norvège – République Tchèque, 1/8 de finale, Lundi 16 Décembre

Serbie – Corée du Sud, 1/8 de finale, Lundi 16 Décembre

[Handball] Mondial féminin 2013 (10ème journée) dans Championnat du monde féminin [Handball] VestiVelika%5Cpoljska_slavlje

Les polonaises après leur très belle victoire contre la Roumanie le 15 Décembre 2013

•  Hier soir la Pologne a finalement réussi à s’imposer face à une équipe de Roumanie qui a pourtant mené tout du long de la partie à l’exception des cinq dernières minutes qui ont été absolument déterminantes dans la victoire des Polonaises qui n’ont absolument rien lâché, n’étaient pas favorites, et ont finalement réussi avec abnégation à sortir les roumaines. C’est évidemment une déception pour les coéquipières de Cristina Neagu qui avaient bien d’autres ambitions dans ce tournoi.

 dans Championnat du monde féminin [Handball]

Autre surprise et autre choc, le Monténégro, pourtant champion d’Europe en titre a été éliminé par les danoises qui n’étaient pourtant ces deux dernières années pas au meilleur du hand mondial. Et pourtant, les danoises elles aussi y ont cru et ont déboulonné l’ogre monténégrin qui voulait se diriger vers le doublé Europe-Mondial, ce que peut d’équipes féminines ont réussi à faire. Elles ont réussi à faire un gros match au niveau de la défense et la gardienne danoise a réussi 15 arrêts.

L’allemagne elle a disposé de l’Angola 29-21.

Les quarts de finale vont être absolument passionnants et commenceront dès Mercredi 18 Décembre avec là encore de grosses affiches, dont celle de France-Pologne à 17H30 en direct sur Sport +

VestiVelika%5Cmadjarska_tunis_gerbic

Anita Görbicz contre les espagnoles.

Aujourd’hui la Hongrie a disposé de l’Espagne 28-21 et affrontera l’équipe du Brésil qui a gagné contre les Pays-Bas. Ayant regardé le match sur Sport +, j’ai vu des brésiliennes parfois en difficulté, mais qui ont fait preuve elles aussi de combattivité devant des hollandaises qui devaient beaucoup à Abbingh et son bras droit (auteur de 6 buts en deuxième mi-temps).

Le jeu des hollandaises a malheureusement trouvé ses limites hors du jeu de tirs à 9 mètres et multiplié les fautes (beaucoup trop de 2 minutes), avec une journée catastrophe pour Yvette Bloch la messine, en retard sur le marquage, auteure de trois 2 min et exclue à cinq minutes de la fin.

Ce soir énorme choc également entre la Serbie chez elle qui affronte des coréennes qui vont jouer sur leur attaque rapide et leur défense avec deux voire trois joueuses avancées à 9 mètres.

 

106 Réponses à “[Handball] Mondial féminin 2013 (10ème journée)”


1 2
1 2

Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...