[Handball] Mondial féminin 2013 (12ème journée)

[Handball] Mondial féminin 2013 (8ème journée) dans Championnat du monde féminin [Handball] 0_Logo%20SRB%20400x209

Pologne – Serbie, 1/2 finale, Vendredi 20 Décembre, 24-18

Brésil -Danemark, 1/2 finale, Vendredi 20 Décembre, 27-21

[Handball] Mondial féminin 2013 (12ème journée) dans Championnat du monde féminin [Handball] VestiVelika%5Csrbija_eric_slavlje1

La joie des Serbes qui s’offrent une finale après leur victoire face à la Pologne (24-18)

• Hier, les joueuses (et leur staff) ont eu droit à une journée de repos après les chocs des 1/4 de finale qui ont été riches en suspens et en surprises. La France a été éliminée par une équipe de Pologne extrêmement volontaire et convaincante qui a dominé toute la rencontre et la Serbie s’était sortie des griffes de la Norvège qui après l’Euro 2012 et sa finale perdue se heurte une nouvelle fois à une équipe qui lui empêche d’accéder à la demi-finale.

Une page se tourne car les norvégiennes autrefois championnes du monde et olympiques ne retrouvent plus les sommets, même si une fois encore, sur le papier l’équipe était une des plus fortes et promettait pas mal d’étincelles. Sauf qu’il semblerait que cette année soit l’année de la Serbie dont le handball est en train de se développer et d’attirer de plus en plus de monde (17000 spectateurs ce soir dans une ambiance électrique face à la Pologne). Comme la Slovénie et le Monténégro (indépendant depuis 2006), la Serbie est en train d’exploser au niveau international.

Ce soir, face une Pologne remontée grâce à sa victoire contre la France, les serbes ont joué leur chance à fond et n’y sont pas allées de main morte en mettant tout de suite la pression sur le jeu. Le résultat est simple : elles ont outrageusement dominé la partie et ont faitce que la Pologne avait fait à la France : dominer dans tous les compartiments, écœurer son adversaire par des prises de risques, des contre-attaques efficaces, et également une insolente dynamique dans la cage. Tomasevic a fait le match le plus époustouflant en terme de gardienne depuis le début du Mondial.

 dans Championnat du monde féminin [Handball]

Photo du match, à la fin de la rencontre prise par un supporter serbe sur twitter

Bien aidées par leur meneuse de jeu Damnjanovic et Lekic, par leurs ailières aussi, les serbes ont été en réussite au tir, et ont facilement pu trouver des solutions à l’avant face à des polonaises très vite dépassés dans l’engagement et la défense. Elles ont des joueuses de grand talent (Wojtas par exemple), mais elles ont été confrontées à une défense serbe rugueuse qui n’a rien lâché et surtout la réussite au tir au pourcentage était du côté serbe et clairement pas du côté polonais (40 % pour Tomasevic et un +8 à la mi-temps).

Les serbes se qualifient donc pour la finale de leur Mondial, chez elles, face soit au Brésil (qui ont réussi à gagner contre la Hongrie d’Anita Görbicz après prolongations) soit face au Danemark.

Le Danemark et le Brésil s’affrontent ce soir à 20H45 (diffusé en différé sur Sport + à 22H30).

 

17 Réponses à “[Handball] Mondial féminin 2013 (12ème journée)”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...