Kiesza « Giant in my heart »

Kiesza

C’est un clip sorti au milieu de l’été que je voulais remettre ici à l’honneur. Kiesza, une artiste canadienne, commence à faire parler d’elle depuis plus de six mois, et ce après la sortie d’un single au début de l’année, en février plus précisément, intitulé Hideaway sur lequel elle danse pendant plus de quatre minutes  non stop, et sur lequel je n’avais pas particulièrement flashé mais que j’avais trouvé sympathique parce que chorégraphié (et la chorégraphie demande du temps : unité de temps et de lieu/synchronisation des pas/utilisation de l’espace, etc). Ce clip Hideaway a été un vrai succès puisqu’il a été plus de 100 millions de fois sur Youtube.

En fait ce qui m’avait surtout frappé c’était la ressemblance mélodique et rythmique avec un morceau sorti il y a vingt ans, intitulé Show me your love et interprété par la chanteuse Robin S. Je vous laisse juges mais pour moi ça ne fait aucun doute, ce qui ne signifie pas pour autant que je déteste Kiezsa pour plagiat.

Kiezsa livre avec Giant in my heart un clip très prenant qui brosse le portrait d’un homme engoncé dans les conventions du quotidien et notamment celles du bureau dans lequel il travaille. Sa « vraie » nature se trouve dans l’émancipation nocturne, via le son des boîtes de nuit et d’une en particulier dans laquelle il aime à retrouver ses amis qui se transforment en l’occasion en amies de soirée.

La transformation vestimentaire (troquer la chemise cravate contre la robe de soirée scintillante), autrement dit le travestissement est au coeur du clip ainsi que le sujet de la liberté par l’art, et aussi le fait de s’assumer, de s’aimer tel qu’on le souhaite et non pas forcément comme la société voudrait qu’on le soit. Maquillé, juché sur ses talons hauts, portant une perruque, loin de ses dossiers, l’homme du clip, au centre de la vidéo se sent ainsi beaucoup mieux quand il est de sortie où il retrouve un univers chaleureux qui lui ressemble vraiment.

Un beau clip

Image de prévisualisation YouTube

 Giant in my heart

9 Réponses à “Kiesza « Giant in my heart »”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...