La chanteuse Billie (rétro+remix)

La chanteuse Billie (rétro+remix) dans France billie-s-est-deja-fait-remarquer-pour-son-energie-et-sa-sensualite

Il arrive que l’on reçoive des messages inattendus d’artistes que l’on aime bien. C’est mon cas avec un message sympathique adressé par Billie dont j’avais déjà parlé ici et dont j’avais aimé le clip de Ta Bouche au point de le faire figurer dans la sélection musicale du mois de Mai 2014. Mais qui est Billie, me direz-vous (si vous n’avez pas encore écouté son disque) ?

 95082722 dans France

C’est une chanteuse française qui a sorti cette année un très bon premier album intitulé Le Baiser, marqué par la présence de touches synthétiques et électros très prononcées qui n’empêchent cependant pas les mélodies de s’exprimer librement et la plume de l’artiste de s’épancher, notamment sur les amours. Un abum aux paroles travaillées, bourées de jeux de mots que vous pouvez toujours vous procurer. Une très belle surprise électro/pop française.

Amélie Lacaf-Moriquand alias Billie est aussi danseuse de formation, et ses clips reflètent un état d’esprit aventurier, sur le plan musical et aussi visuel. C’est le cas pour les clips de Sangtimentale et Ta Bouche, petites perles électro au bon goût vintage, flirtant avec une esthétique années 80 revitalisée, et des touches de modernité que l’on retrouve dans le mixage et la production.

e4sl

Parfois même, elle va piocher dans le cinéma des années 50-60 avec Mambo pour justement exprimer cet amour de la danse, à l’exemple de son clip pour le fantastique l’Amour amer, écrit par Kent)  Il y a quelques années, la jeune artiste répondait aux questions de Lapresquile.fr

Photo : <> RDV demain :-)

Je profite donc de ce papier pour redire mon affection pour cette chanteuse, son univers, sa voix et bien sûr ses chansons. Et pour signaler l’arrivée d’un nouveau remix Ta Bouche par Fowatile

Voici une petite rétro chronologique de ses morceaux et clips

Image de prévisualisation YouTube

Dehors

Image de prévisualisation YouTube

L’amour amer

Image de prévisualisation YouTube

Sangtimentale

Image de prévisualisation YouTube

Ta Bouche

Image de prévisualisation YouTube

Ta bouche remix

Billie c’est aussi une présence charismatique en live et une belle alchimie avec les musiciens.

Image de prévisualisation YouTube

L’amour amer

Image de prévisualisation YouTube

Ta Bouche

Image de prévisualisation YouTube

La Fille de Peter Pan

Image de prévisualisation YouTube

Chic session

Billie permet aussi de poser un contast heureux : cette année l’électro française, les duos notamment, se portent très bien : Caspian Pool, Poom, Mataharie, HolyTwo, Billie,  etc.

 

 

1 Réponse à “La chanteuse Billie (rétro+remix)”


Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...