Top clips 2014 (2ème partie)

Top clips 2014 (2ème partie) dans Top clips 2014 (2ème partie)

La deuxième partie consacrée au top des clips de l’année 2014 nous amène de la place 70 à la place 61. Comme c’était le cas précédemment et comme ce sera le cas pour la suite, j’ai dû faire des choix, au premier chef desquels un seul titre par artiste. Cela vaut aussi bien pour les singles, les pochettes de disques (là c’est déjà un peu plus logique sachant que les artistes à l’inverse des années 60 durant lesquelles les Beatles pouvaient sortir deux albums par an, en sortent un tous les deux ou trois ans en moyenne, sauf pour Rihanna, qui avait sorti trois albums en trois ans récemment) et le reste.

Un seul titre par artiste pour les meilleurs clips, comme pour les singles, albums et pochettes de disques. Les places 70 à 61 concerne l’Angleterre avec la très jeune Chloé Howl dont la carrière a décollé (chez la perfide Albion à la fin de l’année 2013 avec la sortie de Paper Heart, premier single qui fit l’effet d’une petite bombe dans les charts) avec la sortie de son premier EP.

chela_612x380 dans Top clips 2014 (2ème partie)

Chela

Elle met à l’honneur un sport dont la presse française commence à parler : le roller derby. C’est aussi la confirmation du talent particulier et oserais-je dire atypique de Chela, jeune interprète australienne qui avec sa casquette vissée sur la tête, sa prose, ses clips flashy et son air détaché propose une pop située géographiquement aux antipodes et musicalement planante.

little-secret

C’est la pop rétro de Nikki Yanofsky, celle de LaRoux (avec un disque moins puissant que son premier essai qui avait tout du classique synthpop estampillé fin années 2000), de la jeune japonaise Inoue Sonoko qui fait du metal accessible et en japonais dans le texte. A noter, toujours en rapport avec l’émergence d’une nouvelle scène pop suédoise, la découverte Kate Boy que la chanteuse française Owlle porte très en estime et dont on peut dire qu’elle est même franchement fan.

70) Chloé Howl / Disappointed (Angleterre)

Image de prévisualisation YouTube

69) C.A.R / Idle Eyes (Angleterre)

Image de prévisualisation YouTube

68) Inoue Sonoko / 井上苑子 / センチメンタルシックスティーン (Japon)

Image de prévisualisation YouTube

67) The Twang/ New Love (Etats-Unis)

Image de prévisualisation YouTube

66) LaRoux / Kiss and not tell (Angleterre)

Image de prévisualisation YouTube

65) Nikki Yanofsky / Necessary Evil (Etats-Unis)

Image de prévisualisation YouTube

64) NUAngels / ЗНАЕШЬ (Ukraine)

Image de prévisualisation YouTube

63) Kate Boy / The way we are (Suède/Australie)

Image de prévisualisation YouTube

62) Noblesse oblige / Voices in my head (Allemagne)

Image de prévisualisation YouTube

61) Chela/ Zero (Australie)

Image de prévisualisation YouTube

0 Réponses à “Top clips 2014 (2ème partie)”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...